Sélectionner une page

Soutien aux policiers

Des membres de la fédération du Haut-Rhin, Christelle RITZ, Bertrand PAUVERT, Ludovic CATHALA et Denis PINT étaient devant le tribunal de Mulhouse pour soutenir les policiers qui manifestaient suite au procès de l’affaire de Viry Chatillon.

Seul le Rassemblement National était présent, aucun autres partis n’étaient mobilisés pour des fonctionnaires exposés et en première ligne face à la racaille.

Article de L’ALSACE:

« Nous ne sommes pas là pour remettre en cause le jugement mais pour demander le soutien de la justice, manifester notre colère et tirer la sonnette d’alarme », témoigne Michel Corriaux, le secrétaire régional du syndicat. « On observe depuis ces quinze dernières années que les violences explosent contre les policiers. Quand on agresse un policier, la sanction doit systématiquement être la prison ferme. Nos collègues de Viry-Châtillon porteront à vie les marques de leurs blessures », ajoute-t-il.

Tandis que six autres rassemblements du même ordre étaient organisés mardi à travers le Grand Est, à Mulhouse, les policiers ont reçu le soutien du Rassemblement national (RN). De quoi crisper certains d’entre eux. « On ne les a pas invités », précise encore Michel Corriaux. « Nous, ce qu’on attend, c’est un soutien de tous les élus, tous bords confondus, que tout le monde se sente concerné. »

https://www.lalsace.fr/faits-divers-justice/2021/04/20/mulhouse-des-policiers-en-colere-apres-le-verdict-de-viry-chatillon

 

 

Partager